lire son horoscope

Publié le par FM74

Question

Est-ce que la prédiction (l'horoscope) est vraie ?

Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète

Cher frère:

Il faut savoir que la lecture de l'horoscope ou de la tasse (du café) ou de la paume de la main est un fait interdit par l'islam.

D'ailleurs l'Islam est venu pour annuler ce genre de choses et pour mettre en garde les gens contre ses méfaits.

C'est l'une des choses les plus blâmables qu'ALLAH Le Très Haut a interdit ainsi que Son Messager Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Ces procédés sont fondés sur l'illusion et le mensonge.

Il y a beaucoup de nobles hadiths qui menacent celui qui s'y adonne et qui précisent aussi le châtiment pressenti !

Le Compagnon Ibn Abbas a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit :     "Celui qui apprend une branche de l'astrologie (pour prédire les événements), alors il apprend une branche de la sorcellerie !" (Abou Dawoud)

Le Compagnon Abou Horeira a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit:      "Celui qui s'attache à une chose, alors il y est confié." (Nassaï)

Cela prouve que celui qui s'attache aux paroles des sorciers, alors son sort sera confié à eux et il sera ainsi privé de l'Aide d'ALLAH et de Sa Grâce.

Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a aussi dit: "Celui qui va chez un voyant (magicien) pour l'interroger sur un fait, alors sa prière ne sera pas acceptée pendant quarante jours."  (Muslim)

Cela pour le seul fait d'aller chez lui ! Si en plus il l'approuve ou croit à ses paroles alors la menace du châtiment est plus grande !

Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui va chez un magicien et approuve ses paroles, alors il a renié la révélation d'ALLAH à Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam."  (Sounane)

C'est à dire qu'il a renié les versets suivants révélés au Prophète Mohamed Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

ALLAH dit: "Dis : "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable (Al Ghayb) à part ALLAH." (27/65)

ALLAH dit aussi: "C'est Lui qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne. Sauf à celui qu'Il agrée comme Messager."  (72/26/27)

Dans un hadith le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Il n'est pas l'un de nous celui qui croit aux présages ou approuve celui qui l'en avise. Et il n'est pas l'un de nous celui qui prédit l'avenir ou approuve qu'on le lui prédise."         (Al Bazzar)

Le musulman doit délaisser ces faits de        l'anté-Islam, doit s'en éloigner et ne pas consulter ceux qui s'y adonnent, ni les approuver: par obéissance à ALLAH Le Très Haut et à Son Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam et pour préserver sa religion et sa foi !

C'est ALLAH Qui guide vers le droit chemin.

ALLAH Le Très Haut Sait mieux

Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih

Publié dans Banque de fatwas

Commenter cet article

bammou jamel 05/01/2015 01:39

Mercie pour c renseignement