le regard est une flêche du shaytan

Publié le par FM74

Question

Je me demande qu’est ce qui m’arrive avec les garçons ? ! Lorsque je vois un très beau garçon, je le regarde d’une façon attentive jusqu'à ce qu’il commence à me regarder et à s’intéresser à moi. Puis, je ne m’intéresse plus à lui. Je veux dire que je suis une fille croyante et que j’ai peur d’ALLAH. Je fais ma prière. Je revêts le foulard. Le problème et que je ne peux pas me contrôler. Je sais aussi qu’ALLAH nous a recommandés de fixer le regard et de ne pas regarder les hommes. Je veux me changer et ne plus faire quoique ce soit contre notre religion. Parfois je pleurs en faisant ma prière parce que j’ai trahi ma religion et ma conscience. Qu’est-ce que je dois faire ? S’il vous plaît répondez-moi le plus vite possible.

Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète.
Chère sœur :
Le regard est une des flèches de Satan le maudit avec lequel il traque celui qui le néglige (son regard) ou lui laisse libre cours. Le danger du regard et plus grave qu’on ne l’imagine. D’ailleurs la majorité des turpitudes a commencé avec un simple regard et la majorité des feux commencent par des étincelles qu’on a négligées. Et comme on dit : un regard ensuite un sourire ensuite un mot ensuite un rendez-vous et enfin la rencontre.
Le poète a dit :
           Combien de regards ont-ils blessé des cœurs ?
                     Semblablement aux flèches, mais sans corde, ni arc.
C’est pour cela qu’ALLAH Le Très Haut et Son Prophète Salla ALLAHou Alaïhi wa Sallam ont ordonné à l’homme ainsi qu’à la femme de baisser leurs regards.
ALLAH dit: « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux » (24/30)
Et Il dit aussi: « Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté … » (24/31)
Sur ce, vous devez en premier lieu vous repentir d’un repentir sincère et surtout prenez garde de ne plus le refaire une autre fois.
Comme c’est grave que se croisent deux regards (celui de l’homme et celui de la femme) car c’est là le premier pas du diable ! Et nous vous réitérons de prendre garde à ne plus le refaire car cela pourrait vous attirer la Colère d’ALLAH !!
La meilleure façon de préserver votre chasteté est de vous marier (si c’est possible). Parlez en avec votre mère ou vos amies pour qu’elles vous recherchent un homme pieux que vous accepteriez pour sa foi et ses mœurs.
Nous prions ALLAH qu’Il nous guide tous vers Son droit chemin et qu’Il nous raffermisse jusqu'à ce que nous Le  rencontrions alors qu’Il est Satisfait de nous…Amine.

ALLAH Le Très Haut Sait mieux.

 

Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih

Publié dans Banque de fatwas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article