faire du tort à quelqu'un

Publié le par FM74

Question

Assalam Alaikoum. J'ai deux amies intimes. L'une d'elles m'a avouée - dernièrement - qu'elle va jouer un mauvais tour à l'autre ! Est-ce que je dois garder le secret ou bien dois-je avertir l'autre ?

Fetwa

Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète Chère sœur: La relation entre les musulmans - et les musulmanes - doit être cordiale, doit y régner l'entente, l'amitié et l'affection et non pas la haine, la perfidie, la supercherie et la méchanceté ! Sur ce, votre devoir est tout d'abord de conseiller cette amie qui veut jouer un mauvais tour à l'autre. Vous devez lui rappeler qu'ALLAH l'observe et qu'elle va rendre compte de ses méfaits le Jour du Jugement Dernier ! Vous devez l'empêcher d'accomplir cet acte blâmable et lui rappeler les conséquences de la perfidie. Rappelez-lui qu'ALLAH dit: " Cependant la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. " (35/43) Si elle s'abstient d'accomplir sa mauvaise intention alors c'est ça que la Chariâ désire pour chaque musulman. Sinon vous devez prévenir votre deuxième amie (malheureusement je crois qu'il est trop tard). Si vous pouvez la prévenir sans citer le nom de la première alors c'est bien ! Toutefois il n'y a aucun mal à la nommer si cela est nécessaire: au cas où ce tort qu'elle veut lui faire est un dommage considérable ! ALLAH Le Très Haut Sait mieux

Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih

Publié dans Banque de fatwas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article